Les premiers vêtements à acheter pour son bébé
Les vêtements sont très importants pour un nouveau né. Il est primordial de les choisir avec soin pour que bébé soit habillé le plus confortablement possible. Mais comment choisir les premiers vêtements pour son bébé ? Quels sont les critères à prendre en compte ?
Les premiers vêtements indispensables pour habiller bébé
Certains vêtements sont à privilégier lors des premiers mois de bébé :
- Les bodies font partie des vêtements incontournables pour bébé. Ils sont disponibles en 2 modèles différents : le body croisé, idéal pour les nouveaux nés car il s’ouvre entièrement par devant (permettant ainsi au parent de ne pas avoir à l’enfiler par la tête de bébé) et le body emmanchures américaines qui est doté d’une large encolure et laisse facilement passer la tête de bébé.
- Les pyjama set les dors bien sont indispensables pour garder bébé au chaud durant la nuit. Ils contribuent à lui apporter confort et bien-être pendant son sommeil.
- Les pulls et les cardigans sont primordiaux pour protéger bébé contre le froid (en particulier en hiver).
Sans oublier les bonnets, les moufles et les chaussettes (indispensables pour préserver la tête, les mains et les pieds de bébé du froid) ainsi que les caches-couches, les pantalons, les tee-shirts, les gigoteuses… et bien d’autres encore !
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter les premiers vêtements de bébé
Il est important d’acheter les vêtements de bébé avec une taille toujours supérieure à celle du tout petit. Bébé a en effet besoin de vêtements confortables et faciles à mettre, qui peuvent être lavés sans difficultés.
Il est également primordial d’opter pour des vêtements confectionnés dans des matières naturelles et respirant telles que le lin et le coton. Il faut éviter les matières synthétiques qui peuvent entraîner des irritations de la peau et des allergies. De plus, les vêtements en matières synthétiques sont beaucoup moins confortables pour bébé car ils font transpirer.