Le voyage en voiture
Avant toute chose, il est impératif que bébé soit bien installé dans la voiture et en toute sécurité.
Le siège auto ou la nacelle et cosy doivent être conformes aux normes de sécurité et vous devez bien vous renseigner pour pouvoir les installer correctement dans la voiture (tourné vers l'arrière, siège pivotant...)
Quand l'enfant grandit, il est toujours placé à l'arrière de la voiture.
Même si bébé aime généralement le bercement de la voiture, il arrive qu'il pleure ou qu'il crie alors que vous êtes au volant.
Pas le choix, vous ne pouvez rien faire si ce n'est trouver un éventuel endroit pour s'arrêter pour calmer bébé.
Pour ce genre de situation, vous pouvez avoir la possibilité de mettre de la musique pour bébé ou avoir préparé doudous, tétines, hochets et livres dans l' organiseur de rangement de voiture ( proposé dans la boutique BébéPetitPom).
Vous pouvez aussi installer un rétroviseur spécial pour surveiller le siège arrière de la voiture ( voir dans la boutique BébéPetitPom).
Pour les longs voyages, les enfants doivent toujours être bien installés et vous pouvez leur proposer les coussins de nuque (voir dans la boutique BébéPetitPom).
Les pauses sont indispensables mais roulez quand les enfants dorment.
En voyage, toujours prévoir des boissons, des repas légers et beaucoup d'occupations (hochets, mobiles, peluches, livres, poupées ...).
Pour finir, cela vaut vraiment la peine de voyager avec bébé qui apprécie de nouveaux environnements pourvu que l'on ne change pas trop ses habitudes (heures de repas et de siestes par exemple).