L'histoire du bonbon

Published : 03/01/2018 18:31:40
Categories : Les petites histoires d'Ewen

L'histoire du bonbon

Il est 9 heures, Ewen arrive à la garderie avec sa maman. Pendant que sa maman donne les dernières observations au sujet d’Ewen, je remarque qu’Ewen mâchouille bruyamment. Je lui demande ce qu'il a dans la bouche et sa maman me répond:" c'est un bonbon, je lui ai dit non mais il ne m'a pas écoutée et il pris tout seul le bonbon dans le placard". Après ces "explications", je demande à Ewen de se débarrasser de son bonbon avant d'entrer dans la pièce collective. Ewen choisit d'avaler son bonbon et ne mâchouille plus.
Ensuite, quand la plupart des enfants est arrivée, on se dit "bonjour" et on se raconte le week-end. Comme c'était juste avant Noël, une petite fille raconte qu'elle a vu la Père Noël et qu'il lui a donné des bonbons. Quoi ? Encore des bonbons !!!

Donc:

S'il te plait, Père Noël, la prochaine fois, tu ne pourrai pas remplir ton panier de clémentines ?
Pour la maman d'Ewen, mieux vaut proposer les bonbons qu'exceptionnellement et ne pas les laisser en accès libre, c'est trop tentant !
Les bonbons ce n'est pas bon pour les dents ni pour la santé !
Et enfin, quand la maman d'Ewen dit "non" ce non doit être ferme, non c'est non !(le "non", on aura encore l'occasion d'en reparler !)