Ewen joue !

Published : 26/02/2018 18:23:09
Categories : Les petites histoires d'Ewen

Ewen joue !

Ewen joue !

Ce que j'apprécie chez Ewen (et aussi chez tous les autres enfants), c'est que dès son arrivée dans la collectivité, tout n'est que "jeu".
Jeu avec les autres mais surtout jeu "libre", il est naturel qu'un enfant joue. L'enfant ne fait pas de distinction entre jouer et apprendre.
Quand l'enfant joue librement, il apprend, il invente, il imagine et il expérimente. Quand l'enfant joue librement, il est souvent concentré, sérieux et il est capable de dépasser ses propres limites.
Laissons aux enfants de la place au jeu libre.
Le petit enfant ne fait pas de différence entre vivre, respirer, apprendre et jouer. Il ressent l'envie de jouer partout et toujours.
N'interrompons pas brutalement le jeu libre de l'enfant; prévenons le de la fin du jeu quand cela devient nécessaire. Prévenons l'enfant que ce sera bientôt fini de jouer, prévenons le parce que ce serait aussi irrespectueux d'interrompre brutalement le jeu de l'enfant que de couper la parole à un adulte.

Pour finir, jouez avec votre enfant tout en lui laissant aussi du temps pour qu'il joue seul. Mais attention, quand il joue librement, si vous ne l’interrompez pas, il jouera toujours ...Alors, prévenez le quand la fin du jeu approche.

Partager