Comment organiser la table à langer ?
La peau de bébé est extrêmement sensible et elle est pourtant soumise à rude épreuve. La macération due au port de couches ainsi que les selles parfois liquides et acides peuvent entrainer des rougeurs sur les fesses de bébé.
Le change de bébé est donc nécessaire pour vérifier l'état cutané du siège de bébé et pour le mettre propre pour un confort maximal. Il peut arriver que le tout petit pleure parce qu'il n'est pas à l'aise avec une couche souillée.
Quand changer la couche:
aussi souvent que bébé mange (de 6 à 7 fois/ jour à 3-4 fois/jour quand il est plus grand) soit avant ou après le repas et aussi généralement au lever de sieste quand bébé est plus grand.
Le matériel à avoir à portée de mains:
matelas à langer avec une serviette ou protection de matelas-coton ou lingettes ou gant de toilette-savon-liniment si peau tendance irritée-une réserve de couches propres-la poubelle juste à côté-un hochet ou un mobile installé au dessus parce que le change est moment d'échange avec bébé et aussi, quand il est plus grand, le hochet peut lui permettre de patienter.
Ne jamais s'éloigner de la table de change quand bébé y est installé !!!
Soins:
sens pour nettoyer: du nombril vers les fesses.
toujours sécher scrupuleusement en tamponnant délicatement la peau avec une serviette propre ou le coton
Pour conclure, rappelons que chaque jour, 4 à 8 couches passent de nos mains aux fesses de bébé.
C'est dire qu'elles font partie de notre quotidien !
Les produits de la boutique pour vous aider lors des changes de couche de bébé.