Bien choisir le lit de bébé

Bien choisir le lit de bébé

L'arrivée de bébé est un moment de bonheur immense mais aussi un moment de questionnement notamment les achats d'équipements pour bébé.

Parmi les achats très important, il y a le lit de bébé. Il s'agit de l'endroit où bébé passera la majeure partie de son temps durant ses premiers mois. Le choix du lit doit tenir compte de critères essentiels comme la sécurité et le confort.

La sécurité est le critère numéro 1: assurez-vous que le lit respecte les normes de sécurité en vigueur (en Europe, la norme EN  716).
Pas de risque de pincement ni de chute.

-Les barreaux du lit: l'espacement entre les barreaux ne doit pas excéder 6,5 cm. vérifiez les bords du lit qui doivent être lisses sans écharde.

-Le matelas: ferme et adapté aux dimensions du lit sans aucun espace sur les côtés. L'épaisseur idéale est de 8 à 12 cm.

-La hauteur du sommier: l'idéal est d'avoir plusieurs hauteurs de sommier car la position haute du début vous sera beaucoup plus confortable. Par contre, dès que bébé commence à s'asseoir, baissez le sommier au plus bas pour prévenir les chutes.

La praticité, critère  numéro 2: un lit pratique, c'est un lit qui s'adapte à l'évolution de l'enfant.

-Le lit évolutif grandit avec l'enfant en s'allongeant.

-Le "lit" cododo qui se fixe au lit parental. Il facilite l'allaitement nocturne et rassure les parents. C'est pratique les premiers mois.

Le confort, critère numéro 3: un lit confortable pour un bon sommeil.

Le matelas ferme mais aussi sain pour le dos.Les matelas peuvent être en mousse ou en latex avec des traitements anti-acariens et hypoallergéniques.

L'environnement: le lit est un lieu de repos, pas d'encombrement. Pa d'oreiller, ni de couette ni des peluches à gogo ni de tour de lit molletonné.Bébé a juste besoin d'une gigoteuse adaptée à la température de la pièce.
La parure du lit: des draps housse à la bonne taille du matelas.

Pour finir, en suivant ces conseils, vous offrirez à votre bébé un environnement propice à de douces nuits.