Bébé pleure très fort ...

Bébé pleure très fort ...

Une fois que bébé est arrivé, et après quelques jours bien entourés, vous, les parents vous vous retrouvez à la maison. Le passage de la théorie expliquée les premiers jours à la pratique seuls à la maison n'est pas évident. Vous les parents vous êtes parfois démunis face à ce nouveau bébé (tout petit, fragile) qui crie parfois très fort, qui régurgite, qui bave et surtout qui ne fait pas la différence entre le jour et la nuit. 

Au secours, bébé hurle !
Ça arrive à tous les bébés soit ponctuellement ou régulièrement et c'est parfois déstabilisant surtout quand bébé ne semble pas se calmer.
Après avoir vérifié que bébé ne présente aucun signe de "maladie" comme fièvre, vomissements ou tremblements et qu'il n'a ni faim ni la couche à changer, vous pouvez l'aider à retrouver son calme.
Par exemple, faire prendre l'air à bébé ne serait-ce que quelques instants; l'air plus frais peut calmer assez radicalement.
Vous pouvez aussi le bercer, le câliner contre vous ou lui parler tout doucement en marchant dans la maison. Vous pouvez aussi mettre de la musique, ce qui peut détourner l'attention de bébé (qui entend très bien).
Si vraiment les hurlements de bébé continuent, l'idéal serait de pouvoir le confier à une autre personne pour quelques instants pour soulager bébé et vous également mais ce n'est pas toujours possible.

Ce qu'il faut savoir c'est que quand bébé hurle c'est qu'il a besoin d'être entouré.